PERFECT WORLD TOME 2 RIE ARUGA


 Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐


J'ai lu le second tome de « Perfect World » de Rie Aruga. Nous sommes dans un shojo qui aborde la thématique du handicap.
 

Résumé du tome 1
Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?
 

Dans ce second tome, la relation entre les protagonistes est bien installée. J'ai trouvé la suite de l'histoire vraiment forte et émouvante. On va aborde la complexité d'être un aidant, mais aussi celle d'être la personne aidée. A travers cet aspect, les sentiments des protagonistes du roman sont parfaitement retranscrits et l'émotion est palpable. Certaines scènes du manga m'ont mises les larmes aux yeux.
 
Cette histoire d'amour porte à réflexion sur des sujets quotidiens. D'ailleurs, le regard des autres est une des thématiques abordées dans cet opus. L'héroïne va se poser beaucoup de questions et cela l'impactera sur divers aspects du quotidien. Ce tome deux pose les questions suivantes : Comment vivre une relation de couple avec une personne en situation de handicap sans devenir son aidant ? Comment ne pas devenir une charge pour la personne que l'on aime ? Comment préserver l'autonomie de chacun ? Comment vivre ensemble sans étouffer l'autre par inquiétude ?
Ce sont beaucoup d'interrogations qui reflètent le quotidien des couples ou l'un est malade ou en situation de handicap. C'est aussi quelque chose que je vois régulièrement dans l'exercice de mon travail.
 
Il y a tout de même un point qui m'a dérangé lors de la lecture : le comportement de l'aide à domicile. Si vous avez lu le manga je pense que vous comprendrez pourquoi. Cet aspect du scénario permet de pimenter l'histoire mais cela créer une distorsion de la réalité.
 
J'ai vraiment très envie de lire la suite et j'espère pouvoir me la procurer bientôt.
 
Connaissez-vous ce manga ? Lisez-vous des livres parlant du handicap ?

Commentaires

Articles les plus consultés