Pourquoi la lecture est pour moi essentielle?


 

Lire est pour moi un souffle de vie, un moyen d'évasion qui est devenu une thérapie. Depuis petite, j'ai ce besoin de plonger dans des univers imaginaire et de vivre des aventures trépidantes. Lire est pour moi une source d'espoir. Quand on plonge dans un univers plus merdique que le nôtre et que tout fini bien, cela me donne de l'espoir pour l'avenir. Lire est pour moi une source de réflexion. Selon le récit et les thématiques abordées cela va me pousser à m'interroger sur des sujets de sociétés. Lire est une façon d'exprimer mes propres sentiments. Je vais souvent sélectionner des romans en liens avec mes humeurs, pour me permettre d'extérioriser des sentiments enfouis en moi sur lesquels je ne peux pas mettre de mots. Lire c'est rêver et vivre pleins de vies. Lire, c'est apprendre la magie et rompre des malédictions. Lire c'est tout simplement partager avec vous. Et pour vous, lire c'est quoi?

Commentaires

Articles les plus consultés