Prince captif de C S Pacat



 Abandon.
 
Pour le challenge Romantasy, j'ai voulu sortir un livre de ma bibliothèque qui était là depuis un certain temps. Il s'agit de « Prince Captif » de CS Pacat.
 
Résumé
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable dentité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
 
J'ai lu la moitié du premier opus et j'ai abandonné. Je savais que ce livre serait dur mais je ne m'attendais pas à autant de violence aussi bien physique que sexuelle. J'ai l'impression que le roman n’est composé que de cela. A partir de la moitié du premier opus de cette intégral, je me suis dit « allez on stoppe le calvaire ! ».
 
Parfois, il arrive de devoir abandonner un livre : quand ça ne passe pas il ne faut pas se forcer.
 
 Quel est votre dernier abandon ? Quelles sont les raisons qui peuvent vous faire refermer un livre avant de l'avoir terminé ?

Commentaires

Articles les plus consultés