Skandar et le vol de la licorne de A.F Steadman


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,7
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Grâce aux opérations Masses Critiques de Babelio, j'ai eu la chance de recevoir de la part des éditions Hachette « Skandar et le vol de la licorne » de A.F Steadman qui sort le 4 mai prochain.
 
Résumé :
Skandar Smith a toujours rêvé de faire éclore une licorne puis de la chevaucher pour remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Son souhait est sur le point de se réaliser lorsqu'un mystérieux ennemi vole la licorne la plus puissante de l'île. Alors que la menace plane autour de lui, Skandar découvre un secret qui pourrait faire voler sa vie en éclats.

Nous avons ici une histoire hyper originale qui nous embarque dans une aventure incroyable.
J'ai adoré la façon dont est exploité l'univers des licornes, ainsi que la magie qui relie chacune de ces créatures à un être humain.

On retrouve le schéma classique de la fantasy jeunesse dans ce roman. Nous assistons à la découverte d’une destinée qui sera mise en avant grâce à l’amitié au travers d’une enquête palpitante, afin de sauver l’île et le continent.
 
Le roman est fluide, les pages se dévorent et on ne s'ennuie à aucun moment. Nous avons un roman écrit du point de vue omniscient mais qui est très immersif et facilement accessible pour la jeunesse. On s'attache très rapidement aux personnages, on comprend leurs inquiétudes et les différents liens qui les unissent.  Au travers des dialogues, l’innocence dû à la jeunesse transpire. Ce qui rend le récit touchant et l’histoire plausible.

J'ai aimé voir les éléments du feu, de l'air, de la terre, de l'eau et de l'esprit prendre forme. L’alliance entre magie et créatures mythologiques est hyper intéressante. De plus, cela permet de créer des liens d’amitiés forts entre nos héros, suite aux groupes élémentaires qu’ils forment dans leurs apprentissages.

Nous avons un récit qui va mettre en avant de belles valeurs tel que : l'amour sous toutes ses formes, l'entraide et les liens familiaux.

Nous sommes propulsés dans un univers qui fait rêver. Celui-ci est composé d’une île où la magie et les licornes coexistent avec l’humanité. Cette île est un lieu où chaque enfant aimerait vivre afin de pouvoir chevaucher une licorne et vivre un tas d’aventure.

J'ai passé un super moment avec ce premier tome. J'ai hâte de pouvoir lire la suite au printemps 2023. Cela faisait un moment qu'une histoire jeunesse ne m'avait pas autant tenue en haleine.
Ce roman vous fait il envie ? 

Commentaires

Articles les plus consultés