A sign of affection tome 2 Suu Morishita


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,2
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
J'ai découvert l'été dernier le premier tome de « A Signé of Affection » de Suu Morishita. J'avais trouvé celui-ci sympathique mais il ne m'avait pas marqué. Pourtant, j'étais curieuse de voir l'évolution de l'histoire à travers le tome 2 et j'ai adoré !
 
Résumé tome 1 :
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?
 
Dans cet opus, j'ai beaucoup apprécié la façon dont la communication est mise en avant. On se rend compte de l'importance de la gestuelle au quotidien, et des quiproquos que peuvent laisser induire certaines scènes si on coupe le son.
 
Les personnages sont toujours aussi intéressants que dans l'opus précédent. Un léger mystère plane sur les intentions du personnage masculin et notre héroïne est quant à elle très attachante. Elle a cette innocence qui ne laisse pas insensible.
 
Les graphismes expriment parfaitement les sentiments naissants. D'ailleurs, le langage des signes et superbement représenté.
 
J'ai très envie de découvrir la suite de ce Shojo.
 
Aimez-vous les livres ayant pour thématique le handicap ? Quels sont vos recommandations d'ouvrages sur la surdité ? Pour ma part, j'aime beaucoup voir ces thématiques dans mes lectures.

Commentaires

Articles les plus consultés