GEMMAE DE AUDREY WEISSELDINGER

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu récemment « Gemmae »de Audrey Weisseldinger.
 
Résumé :
« À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667.
Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes.
Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?
 
Dès le départ, ce roman est très intrigant. L’autrice nous propulse dans un prologue qui fait appel à toute vos émotions et impose de nombreuse question. Puis nous sommes rapidement emmenés dans le monde de Naïel, auprès de la princesse de Melfolië et des autres personnages qu’elle va rencontrer. Nous allons suivre ce groupe dans le royaume et découvrir plusieurs enjeux politiques. Cela veut dire que nous aurons quelques intrigues de cours liées à la royauté et j’adore ça !
 
Si j’ai adoré la trame du récit, je pense que je n’ai pas lu ce livre au bon moment pour en apprécier tous les aspects. L’univers est assez riche et comporte plusieurs quelques éléments assez complexes au niveau politique, mais aussi sur ce qui relis Eleena, notre étrangère endormie, au monde de Naïel.
 
J’ai beaucoup aimé les personnalités nuancées des protagonistes. Et j’apprécie encore plus la légère évolution qu’ils ont au fil des pages. Cependant, un aspect ma chagriné : la présence d’Eleena se fait parfois oublier. J’ai donc hâte de voir quel rôle aura ce mystérieux personnage dans la suite de cette duologie. C’est la personne que l’on voit le moins : et pourtant c’est celle que je préfère ! Ewendyn a quelques peu tendance à m’exaspérer avec ses habitudes de princesse pourrie gâtée. Les deux autres personnages du groupe que nous suivons sont aussi très intrigants et j’ai hâte de mieux connaître leurs cultures respectives.
 
Ce premier tome reste très introductif. Je pense que la suite de cette duologie sera passionnante. Surtout que j’ai pas mal de questions qui attendent quelques réponses.
 
Connaissez-vous ce roman ? Vous fait-il envie ?


Commentaires

Articles les plus consultés