Jeux de mains Tome 1 Alex Bévimo


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu « Jeux de mains » le premier tome de Alex Bevimo publié chez Cherry Publishing. Je remercie d'ailleurs fortement la maison d'édition pour l'envoi de ce roman que j'ai adoré.

Résumé

Camille et Liam se détestent. Que leurs parents soient tombés amoureux, c'est une chose. Mais qu'ils soient forcés de cohabiter ? Quelle plaie !
Surtout maintenant que Liam a décidé de revenir dans le coin pour finir ses études, et donc de résider dans la maison familiale à l'année. Camille est bien décidée à lui pourrir la vie autant qu'il la lui pourrit, lui et ses airs de pseudo rockstar à la noix.
Mais c'était sans compter la détermination de Carole, la mère de Liam, à transformer cette famille recomposée en famille unie. Voilà que les deux adolescents se trouvent obligés de partager deux activités par semaine au cours de leurs vacances d'été. Et ce rapprochement forcé pourrait bien avoir des conséquences inattendues, susceptibles de bouleverser le projet de Carole... Car ce n'est pas de l'amour fraternel qui naît entre le demi-frère et la demi-sœur, mais une irrésistible attirance.
Entre amour et haine, il semblerait que la limite soit facile à brouiller. Mais comment s'abandonner à la passion quand le reste du monde est prêt à vous condamner ?


Ce livre fait presque 600 pages mais on ne les voit pas passer. Quand je l'ai vu dans le catalogue des sorties de la maison d'édition, j'ai su qu'il était fait pour moi. Une relation « Stepbrothers » sur fond musicale ? J'adore ! J'ai toujours eu un faible pour les histoires compliquées. Et j’apprécie lire des romans qui abordent le milieu musical.

Et croyez-moi, le scénario est bien plus complexe qu'il n'y paraît ! L’histoire va mettre de nombreux sujets de vies en avant. Je ne m'attendais pas aux évènements qui ont eu lieu dans la dernière partie du roman.

Dès le départ, Alex Bevimo nous immerge dans une famille recomposée déjà bien installée. On suit Camille dans son quotidien qui va devoir composer avec le fils aîné de sa belle-mère qui rentre au domicile pour les vacances. Comme ils ne se supportent pas, cela met en place quelques rebondissements. Le récit va mettre en avant cette relation mais aussi les liens familiaux qui unissent les différents membres de cette famille. D'ailleurs, j'ai un faible pour Maëva : la petite sœur de Liam.

La musique fait partie intégrante de ce roman de par les nombreux groupes connus cités mais aussi parce que l’on suit le groupe de Liam, son évolution et les cours de musiques de Camille.  Notre héroïne joue du piano et de la guitare et notre héro est également guitariste et batteur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage ce livre. Nous avons des dialogues épiques avec des répliques bien placées, mais aussi beaucoup de scènes chaleureuses.

Malgré tout, à la moitié du roman je me suis questionnées sur l'évolution de l’histoire. N
ous avons un schéma classique de romance exploitant la thématique des « Stepbrothers » et j'avais un peu peur de voir des éléments redondants. C'était une de mes plus grosses craintes lorsque l'on voit la taille du livre.  La tournure du récit m’a donc agréablement surprise. Le suspense est bien mené. Alex Bévimo mène son lectorat par le bout du nez. Elle rentre complètement sans la case des auteurs sadiques

Vous l'aurez compris : attendre le tome 2 va être un véritable supplice.

Ce roman vous fait-il envie ? L’avez-vous lu ?

Commentaires

Articles les plus consultés