Ma relecture du tome 2 de la guilde des ombres de Anna Triss


 

Relisez-vous les sagas qui font vibrer votre âme ?

 

Pour ma part, quand je suis accro : j’enchaîne les relectures. Je ne cesse de vous parler de La guilde des ombres de Anna Triss et ça va continuer. J’ai terminé ma relecture audio du tome deux partie deux vendredi matin. J’ai encore pris un pied incommensurable. Et une fois de plus, j’ai été frustré de ne pas pouvoir enchaîner avec le tome trois.

 

Cette saga c’est quoi :

-        Un univers de Dark Fantasy qui n’a rien à envier aux œuvres de Tolkien et George R Martin

-        Des meurtres en pagaille (oui, nous sommes auprès d’une guilde d’assassins)

-        De la romance aussi belle que toxique avec des personnages nuancés

-        Des scènes spicy mais pas à outrance

-        Une aventure épique qui vous mènera dans des contrée lointaines ou le rêve sera réalité et la mort jamais bien loin

-        Des barres de rire avec des « Foutrechiures » à foison, des personnages aux caractères sans pareil et des répliques épiques

-        Du suspense : Anna Triss nous mène par le bout du nez et l’on ne voit rien venir

-        De l’amour

-        Un monde aux multiples créatures iconiques : dragons, elfes, divintés, nains, etc…

 

Si avec çà je ne vous ai pas convaincu, voici le résumé du tome 1 :

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »

La Guilde des Ombres règne sur les rues misérables de Clepsydre, alias la Cité des Vices. Ces assassins elfides sont les bras armés de la déesse de la Mort depuis cinq siècles. Pour accomplir leur œuvre ténébreuse, ils se servent de leurs lames affûtées ainsi que de leurs Dons surnaturels. En ce jour, la Guilde des Ombres accueille une nouvelle recrue dans ses souterrains. Pour la première fois de l’histoire de Terreflamme, une enfant humaine est pressentie pour devenir une Ombre. Si elle échoue à embrasser cette voie, la Mort viendra réclamer son dû.

Commentaires

Articles les plus consultés