Relecture de "Nos âmes tourmentées " de Morgane Moncomble


 

J'ai réécouté pour la seconde fois en audio « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble.

 

Résumé

Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.

Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

 

Cette histoire se dirige directement vers votre âme. Les personnages que nous suivons ont vécu des choses atroces que personne ne devrait connaître. Ici on parle de harcèlement, mais aussi de sévices à caractère sexuel. C'est également un roman qui va mettre la femme en valeur sans aucun jugement.

 

Malgré le fait que ce soit une relecture, ce roman s'est encore plus imprégné en moi. Il m’a touché encore plus que lors de ma première écoute. Cette fois-ci, j'ai fait attention au moindre détail. Et surtout, je me suis encore plus attardée sur la psychologie du personnage féminin qui est superbement développée. On comprend ses craintes mais aussi ce qui fait d'elle une véritable force de la nature.

 

Je pense que ce livre peut aider beaucoup de monde. Le récit nous fait comprendre qu'il ne faut jamais rester seul dans notre souffrance et que la santé mentale est importante.

Commentaires

Articles les plus consultés