Rich Bastard de LJ Shen


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Il m'était impossible de passer à côté de la dernière romance de LJ Shen « Rich Bastard » publié chez Collection &h. Et heureusement car je l'ai adoré ! Nous avons un schéma « ennemies to lovers » comme je les aime : drôle, piquant et émouvant.

Résumé :
Chase Black
Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.
Durée moyenne des relations : un soir.
Profil : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

L’histoire commence avec un schéma de retrouvailles assez peu classique. Nous assistons à l'invasion d'un ex sans scrupule lors du rencard de notre chère Maddie. Tout cela pour lui demander un ENORME service sachant qu’il lui avait brisé le cœur. J'ai trouvé cette entrée en matière très originale. Je ne m'attendais clairement pas à ce que le roman débute sur les chapeaux de roues.

Nous avons une romance classique avec une narration qui alterne les points de vue à la première personne. C'est quelque chose que j'aime beaucoup. Je trouve que cela permet de développer de manière assez intéressante la psychologie des personnages. On est complètement dans leurs têtes.
 
 J'ai adoré le caractère de Maddie, sa bienveillance, sa douceur mais aussi sa franchise. Chase, lui, est typiquement le Bad Boy masculin qu'on adore détester. Les joutes verbales entre ces deux protagonistes ont été très divertissantes mais aussi particulièrement touchantes.

Si je fais partie des fans incontestables de la plume de LJ Shen, j'ai apprécié lire un roman d'elle moins vulgaire qu'à l'ordinaire.

Comme d'habitude nous avons des sujets forts : le deuil et la maladie sont les thématiques misent en avant.

L'histoire dégage une atmosphère familiale très importante. Nous avons l'amour qui unit les membres d'une même famille mais aussi les petits conflits qui peuvent avoir lieu.
Ce genre de romance, c'est du déjà-vu, mais c'est aussi le style d'histoire qui fait du bien et qu’il est difficile de lâcher.

Je ne peux que vous conseiller de foncer la lire.
Ce roman vous fait il envie ? 

Commentaires

Articles les plus consultés