Sous ton regard, lâcher prise de Virginie Cansier


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,6
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu « Sous ton regard, lâcher prise » de Virginie Cansier : une autrice dont je ne manque jamais les sorties. D’ailleurs, je la remercie pour la confiance qu’elle me porte à chacune de ses parutions.

En ce moment, la lecture et moi on a une relation compliquée. Si j'apprécie ce que je lis, mon esprit divague. Miracle ! Avec ce livre, mon esprit est resté centré sur ma lecture et je n’ai pas pu lâcher le récit des yeux.

Résumé
Dans mon monde, pas une heure ne passe sans que je n’aie une importante décision à prendre. Tout doit être sous mon contrôle, parfaitement réfléchi, mesuré, maitrisé.
Ma vie de chef d'entreprise est impeccablement rangée, ordonnée, sans surprise. Exactement comme je l’ai toujours voulu.
Il a pourtant suffi d’un regard brun chaleureux, d’une silhouette sensuelle dissimulée par des vêtements trop sages et de quelques fantasmes inavoués pour tout faire voler en éclats.
Je ne me suis jamais senti aussi vivant, libre et puissant qu’en me soumettant à son seul plaisir, à son bon vouloir. Sous le masque de l'anonymat, je joue un jeu dangereux. Si elle venait à découvrir mon identité, je pourrais bien tout perdre et pourtant...
Sous son regard, je m’offre à elle et je lâche prise…

Comme d'habitude, Virginie a su m’emporter à travers une narration envoûtante. Ce roman diffère totalement des autres. Nous sommes dans de la romance beaucoup plus spicy que ses livres précédents. Quand les histoires romantiques comportent des scènes érotiques, j’ai parfois du mal avec le langage un peu trop fleuri. Mais ici, n’ayez pas d’inquiétude ! La plume dégage énormément de douceur, de tendresse avec une relation qui prend son temps. Tout est dans la séduction et le respect de l’autre.

À travers les événements, les dialogues et les personnages, j’ai ri ! J’ai aussi ressenti la sensualité qui transpirait des scènes que l’on observe.

Ce roman nous embarque dans le milieu de l'hôtellerie. Notamment auprès de Ludivine : gouvernante d'un hôtel hyper réputé en Seine-et-Marne. Cette jeune femme m'a touché à travers sa force, mais aussi via la gentillesse dont elle fait preuve malgré la rudesse de sa vie professionnelle.

Notre cher protagoniste masculin, est terriblement séduisant, bienveillant et un petit brin sournois. J'ai beaucoup aimé les passages où on le suit et sa façon de voir la vie.
 
Mais mon personnage favori reste la grand-mère de notre héroïne. Croyez-moi, sans elle l’histoire ne serait pas ce qu’elle est. Je suis devenue sa première fan ! Avec elle les fous rire sont garanties. Elle croque la vie à pleine dent et elle mérite d’être connue.

Vous l’aurez donc surement compris : j’ai adoré ce nouveau roman de Virginie Cansier. Je ne peux que vous encourager à découvrir sa plume.

Commentaires

Articles les plus consultés