Une parenthèse inattendue de Daria Phen


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,1
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu « Une parenthèse inattendue » de Daria Phen.
 
Résumé :
Il l'a fait ! Julien vient enfin de me demander en mariage ! Je devrais être la plus heureuse des femmes, mais la magie a rapidement cessé de fonctionner… Il a fallu que je rentre un soir plus tôt du travail pour le surprendre dans les bras d'une autre ! Heureusement, le destin m'offre l'opportunité de prendre un peu de recul dans le sud de la France. Une pause bienvenue dans mon quotidien, mais qui va aussi m'apporter son lot de surprises et de rencontres ! Aussi agaçant que charmant, mon nouveau voisin compte bien me laisser un souvenir impérissable de mon séjour à Sète…
 
Nous sommes dans une belle romance de vacances avec un schéma de reconstruction et surtout un papa célibataire. Je suis totalement tombée sous le charme des personnages principaux et de l'état d'esprit de ce roman qui est très réconfortant.
 
Tout va commencer avec Maddie qui va devoir prendre du temps pour elle, suite à la découverte de son fiancé dans les bras d'une autre. Suite à cet événement, elle va partir dans le sud, notamment à Sète où elle rencontrera Filip. Cet homme est magnétique, l'alchimie entre eux est perceptible et les scènes sont dotées de beaucoup de bienveillance.
 
J'ai particulièrement adoré les descriptions de ce roman qui sont très immersives, et donnent immédiatement envie de prendre le premier train pour aller dans le sud.
 
J'ai beaucoup aimé les dialogues entre le petit garçon de notre héro et Maddie. Le tout est bercé d'amour et de tendresse, avec ce soupçon d'innocence qui ne peut que faire sourire.
 
C'est une lecture qui se dévore. C’est un livre qui fait du bien et j'ai adoré. Cependant, ce roman comporte quelques petites coquilles qui m'ont gênées pendant la lecture. En temps normal, je ne fais pas forcément attention aux fautes d'orthographe mais là, il manquait quelques mots à certains endroits. J’ai buté trois ou quatre fois et j’ai dû relire certaines phrases pour comprendre le texte.
 
Le dernier point dérangeant : c'est la résolution d'un petit problème un peu trop facilement : j'ai eu l'impression de manquer un petit épisode.
 
En dehors de cela, c'est une romance qui m'a fait passer un excellent moment et que je ne peux que conseiller. L'avez-vous lu ?

Commentaires

Articles les plus consultés