A sign of affection 3 de Suu Morishita


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
J’ai lu le tome trois de « A sign of affection » de Suu Morishita. J’ai adoré. Je suis sous le charme de ce shôjô mettant en avant la surdité et le langage des signes. D’ailleurs, j’adore les livres et mangas qui mettent en avant la diversité et notamment le handicap. Si vous connaissez quelques titres n’hésitez pas à les mentionner en commentaire.
 
Comme pour les précédents opus, on plonge dans l’histoire avec douceur. Le graphisme y est d’ailleurs pour beaucoup. Les émotions sont perceptibles et la communication est superbement représenter au travers de divers moyens.
 
La relation entre Yuki et Itsuomi évolue doucement. La romance prend son temps sans pour autant tourner en rond. C’est très appréciable.
 
La thématique touchant au langage des signes s’approfondit. On se rend compte des difficultés que peut rencontre Yuki pour communiquer avec les autres et même avec son « compagnon » dans certaines situations de la vie courante.
 
Je ne peux malheureusement pas développer mon ressenti pour éviter de trop vous en dire. Cependant, si vous n’avez pas tenté l’aventure et si vous aimez ce style de lecture : Foncez !
Vous plongerez dans un monde de tendresse rempli de mignonitude.

Commentaires

Articles les plus consultés