A sign of affection 4 de Suu Morishita


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 

J'ai lu le tome 4 de « A sign of affection » de Suu Morishita.

Cela fait quelques jours que je vous spam avec ce petit shôjô bien sympathique. La raison ? Je rattrape mon retard dans certains mangas que j'aime beaucoup. Et celui-ci en fait partie, notamment parce qu'il exploite la thématique de la surdité.

L'histoire est une pure ode à la douceur et à la bienveillance. Les illustrations accentuent le tout avec un trait graphique très fin aux lignes arrondies.

La romance est belle et l'écoute de l'autre est mise en avant. J’aime beaucoup la relation naissante entre nos protagonistes. Tout ne va pas trop vite. On ne tourne pas au rond non plus. C'est assez réaliste.

Les sujets exploitant les barrières liées aux langages ne s’essouffle pas. Au contraire, ils évoluent en même temps qu’eux. Ça peut être lié au fait de se prendre la main ou simplement faire un trajet en voiture. Cet aspect du manga permet aux lecteurs de se rendre compte des difficultés du quotidien lorsque l’on est malentendant ou sourd.

Dans cet opus, on découvre un peu plus les amis de nos personnages principaux. Et j'aime beaucoup cela.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce petit manga qui pour moi est une lecture apaisante.

Alors ça vous tente ?

Commentaires

Articles les plus consultés