Avenicia Tome 3 de Théo Lemattre


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu le tome 3 de la trilogie « Avénitia » de Théo Lemattre. C'est un roman qui se dévore à toute vitesse.

Dans cet opus, le combat final approche. Nous allons suivre Avenicia, Auréamis, Tricia et tous les autres de la bande que nous connaissons se préparer pour l’assaut final. Ils vont devoir allier la défense de Centralis et leurs études.

J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à suivre notre petite démone pas comme les autres. J’ai particulièrement apprécié l’évolution du personnage, au fil des tomes. Elle a du caractère, mais c’est aussi une personne avec beaucoup de cœur. J’aime particulièrement son vocabulaire bien à elle. Les joues de verbales ne manquent pas, et on s’éclate !

Concernant la narration, le roman avance très vite. On a l'impression que tout arrive rapidement, mais non ! Il s'écoule plusieurs mois, jours entre certains chapitres. Cela permet d'avoir un récit où l'on ne s'ennuie jamais et dont l'action est l'élément principal. Ce style narratif va de pair avec le caractère d’Avénicia.

J’ai passé un chouette moment lecture, mais un petit élément m'a chiffonné à la fin du roman. La bataille finale est expédiée trop rapidement. C’est LE moment où j’aurai apprécié voir le temps ralentir pour avoir un maximum de détails.


Comme c’est un tome 3, je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler des éléments de l'intrigue. Mais si vous cherchez une trilogie qui se lit facilement, avec de l'humour, des belles valeurs d'amitiés, d'acceptation et une héroïne au fort caractère : je ne peux que vous conseiller celle-ci !

Commentaires

Articles les plus consultés