Can't Help Falling in love tome 2 de Alicia Garnier


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 

Il y a quelques temps, j’ai plongé dans le premier opus de la duologie « Can’t help falling in Love » de Alicia Garnier. La fin du premier tome était frustrante au possible. Malheureusement, je n’avais pas le tome 2 sous la main. Heureusement, mon chéri me l’a offert. Et je l’ai dévoré en moins de 2 jours.

 

Résumé du tome 1 :

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...
Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.
Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

 

Ce deuxième opus est tellement génial et les émotions sont encore plus intenses. L’histoire reprend quasiment là où l’on s’était arrêté dans le tome un. On vit la peur et la crainte de nos protagonistes. On est immergé dans leurs souffrances et le questionnement qu’ils se posent. 

Je me suis encore plus attachée à Logan et Riley. Dans le tome précédent, je me posais beaucoup de questions sur le passé de Logan, et celles-ci ont trouvé leurs réponses ici même ! J’ai beaucoup aimé voir Riley progresser, même si certains démons doivent refaire surface. Ce livre nous plonge dans une reconstruction mutuelle qui donne espoir malgré les obstacles et l’adversité.

Il y a un élément qui m’avait beaucoup plu dans le tome précédent, qui est encore plus présent ici-même. Je parle de la notion de consentement. Celle-ci est bien exploitée. C’est souvent une notion qui est inexplicite dans beaucoup d’histoires et qui pourtant a une importance capitale.

La psychologie des personnages est particulièrement bien traitée. On va parler de stress post traumatique mais aussi de tout ce qui touche aux addictions. J’ai ressenti beaucoup d’émotions et j’ai eu la chair de poule. 

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère familiale que dégagent les interactions entre les protagonistes. Cela réchauffe le cœur et montre qu’ensemble on est plus fort.

Ce roman est pour moi une ode à l’amour le plus sincère, tout en traitant des sujets importants avec bienveillance. 

Avez-vous lu cette duologie ? Vous fait elle envie ?

Commentaires

Articles les plus consultés