Grecka Acte 2 de Lysiah Maro


 

Note globale 💖💖💖💖,9
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu l’acte 2 de « Grecka » de Lysiah Maro publié aux éditions Inceptio. Ce tome est tout autant addictif et frustrant que le premier. Nous avons un récit qui ne laisse absolument aucun répit.
 
Résumé du tome 1 :
Près de mille années terriennes se sont écoulées depuis que l'Homme a posé les pieds sur cette nouvelle planète. Mille années, c'est suffisant pour oublier l'Histoire et répéter les erreurs du passé. Pour l'heure, Cyanelle, Nathanéon et Elyess s'apprêtent à entamer une nouvelle année au service de leur patrie. Une injustice pour la première, une sanction pour le deuxième, une obligation pour le dernier. Si tout semble les opposer, il se pourrait qu'ils aient bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Bienvenue au Camp de Base n°2 de Zélide. Pour le meilleur et pour le pire.
 
L’histoire reprend exactement là où premier tome s’arrêtait. On retrouve nôtres escouade et principalement : Cyanelle, Nathanéon, et Elyess qui sont les points de vue que l’on suit. Ces trois personnages sont très attachants. J’ai adoré être dans leurs têtes et surtout voir leurs évolutions respectives. On note notamment de grand changement relationnel et surtout, la psychologie de chacun est affinée. L’ensemble met en valeur la force des sentiments. Et celle-ci est juste dingue ! L’amitié et la famille sont des sujets parfaitement mis en avant. Et j’adore ça !
 
Grecka est une planète dont le fonctionnement m’intriguait beaucoup lors du premier opus. Celui-ci m’intéresse toujours autant mais il se dévoile de plus en plus à nous lecteur. Les détails géopolitiques se développent petit à petit et l’ensemble créer une intrigue des plus passionnante.
 
Les thématiques de l’histoire portent à réflexion notamment en ce qui concerne les différentes classes sociales et la délinquance. Sachant, que tout est lié au contexte politique de cet univers pas comme les autres. Il vous fera tourner la tête et perdre haleine.
 
Ce tome deux est également riche en révélation. On plonge au cœur de la vie de nos protagonistes et le fil de la vérité se déroule devant nous. Il y a un élément que je soupçonnais des le premier opus qui s’est révélé juste. Et cela n’a en rien gâché ma lecture. J’étais juste tellement fière de mon travail d’enquêtrice. Et hormis cela, je n’ai rien vu venir. Le suspense est insoutenable.
 
Et quelle fin !!! Vous pouvez mettre Lysiah Maro dans le club des auteurs sadiques. C’est incontestable !

Vous l’aurez compris : j’ai frôlé le coup de cœur et je veux la suite !
 
Allez-vous tenter l’aventure « Grecka » ? Ou avez-vous déjà plongé au cœur de cette planète ?

Commentaires

Articles les plus consultés