Le trésor du peuple des brumes de Steffi Wolf


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Vous cherchez une lecture parfaite pour cet été ? J’ai le livre qu’il vous faut sur fond de piraterie. Il s’agit de : Le trésor du peuple des brumes de Steffi Wolf.
 
Résumé :
Un matin, Annabelle se réveille au beau milieu du Désert. Seule. Vraiment ? Que dire alors de ce corbeau qui ne veut pas la lâcher ? Et que faire de cette étrange boussole qui pend à son cou et semble vouloir l'étranger au moindre faux pas ?
Pour répondre à toutes ces questions, la jeune fille prend la décision qui s'impose : suivre la direction indiquée par le médaillon.
L'objet magique guidera Annabelle vers un pirate à la retraite et, surtout, jusqu'au légendaire Trésor du Peuple des Brumes. Un trésor infini, mais surtout maudit. Un trésor qu'elle devra ramener à qui de droit. Un trésor qui mettra maintes fois sa vie en danger… À moins que… ?
 
Ce roman a été inspiré par la même légende germanique et nordique que Tolkien a utilisé avec le Seigneur des anneaux. Personnellement, quand j’ai su ça, cela a tout de suite attisé ma curiosité.
 
La plume de Steffi est très dynamique. Les chapitres sont courts et je me suis laissée porter avec la sensation de regarder un film à la télévision. Pendant la première partie du roman, même un peu plus, je me suis posée énormément de questions sur notre héroïne, ses origines, son réveil dans le désert, sur le trésor … et celles-ci m'ont hantées jusqu’au verdict final.
 
L’aventure, la mythologie ainsi que la magie sont des éléments hyper importants qui composent le récit. On est plongé en pleine mer avec des événements liés à la magie qui vont compliquer le périple de nos personnages. On a une ambiance de piraterie parfaitement perceptible.
 
D’ailleurs, la piraterie est ce qui compose l’originalité de ce livre. En temps normal les pirates partent à la recherche d’un trésor pour se l’approprier. Ici, la recherche du Trésor va être très compliquée, mais il sera encore plus difficile de devoir ramener ce trésor indissociable pour cause de malédiction. Ce butin et son origine sont des mystères qui nous tiennent en haleine.
 
Ma gourmandise et moi-même, aurions aimé avoir un tout petit peu plus de détails sur certains aspect mythologiques qui vont toucher le peuple des brumes. La fin du roman m’a donné une sensation de trop peu. La lecture était tellement agréable que j’en aurais voulu un petit peu plus.
 
J’ai vraiment passé un chouette moment avec Le trésor du peuple des brumes. Et je vous invite à partir à l’aventure.
 
Vous laisserez vous tenter ?

Commentaires

Articles les plus consultés