Les carnets de l'apothicaire tome 2 de Itsuki Nanao, Hyuuga Natsu et Nekokurage


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai enfin plongé dans le tome 2 de « Les carnets de l'apothicaire » de Itsuki Nanao et Nekokurage .

J'avais beaucoup aimé le premier opus qui nous introduisait l'histoire de Mao Mao: cette jeune femme issu du quartier des plaisirs qui va se faire remarquer suite à ses connaissances d’apothicaire, et se faire une place au palais de l'empereur. J'avais beaucoup aimé le caractère qu'elle possède et ce deuxième tome confirme mon ressenti. Mao Mao est une personne avec une belle âme et un caractère bien affirmé. Son vécu transmet beaucoup d'information sur certaines coutumes de l'époque et la place de la femme dans l'empire. Beaucoup d'éléments portent à réflexions.

Les intrigues de cours sont captivantes même si pour le moment on reste en surface. Le scénario tisse sa toile petit à petit. Les différents personnages se dévoilent avec beaucoup de subtilités. J'ai hâte d'apprendre à les connaître.

Certains membres de la cour m'intrigue énormément. J'ai envie de comprendre le rôle qu'ils exercent au sein du palais.

Le graphisme est doux. C'est apaisant de se plonger au milieu des illustrations qui recèlent de petits détails, et aux émotions bien perceptibles.

J'ai hâte de rattraper mon retard dans cette série de manga.

Avez-vous plongé dans cet univers ? Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Articles les plus consultés