Magus of the library tome 5 de Mitsu Izumi

 


Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu après plus d’un an d’attente le tome 5 de « Magus of the Library » de Mitsu Izumi.
 
J’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le contexte de ce manga. J’étais un peu perdu face à l’arrivée de plusieurs personnages que l’on rencontre dans ce tome. On retrouve notre jeune Shio dans son apprentissage à la grande bibliothèque afin de devenir Kahuna. On va le voir tisser des relations avec d’autres membres de sa classe mais aussi découvrir les difficultés que l’on peut avoir en tant que femme dans le milieu professionnel. Il y a des inégalités qui sont particulièrement présentes dans cet univers.
 
 Si j’avais été complètement conquise par les 4 opus précédents, ici l’histoire possède quelques longueurs. Hormis les réflexions féministes toujours plus intéressantes, la seule partie m’ayant vraiment captivée est la fin du manga. Elle laisse présager une suite très intéressante.
 
Je tiens tout de même à souligner la qualité graphique qui est incroyable. On en prend plein les yeux !
 
 Avez-vous lu ce 5e tome ?


Commentaires

Articles les plus consultés