Pas de secrets entre nous de Samantha Downing


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
J’ai lu « Pas de secrets entre nous » de Samantha Downing. C’est un thriller qui attisait énormément ma curiosité. Je suis heureuse d’avoir plongé dans cette histoire envoutante.
 
Résumé :
De temps en temps, on a comme une envie de meurtre...
Quand il rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C'est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu'ils ont l'air d'être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.
 
En temps normal, je ne suis pas une grande adepte des thrillers. Pourtant, celui-ci m’a totalement captivée dès les premières lignes. L’histoire est relatée du point de vue du protagoniste masculin dont on ne connaît pas le nom. On apprend à connaître sa famille, le fonctionnement de la maison et une partie de leurs secrets. D’apparence tout à l’air parfait.
 
La psychologie des personnages est particulièrement bien menée. On a la sensation de suivre une famille parfaite et un couple parfait sauf que tout n’est qu’apparence. C’est très intrigant. Il y a un petit côté Wisteria Lane comme dans Desperate Howsewive. Cet aspect est accentué par le style narratif qui alterne le passé et le présent. Cela permet de souligner l’amour qu’il existe entre chacun des membres de la famille mais aussi l’impact que peut avoir les actualités sur le quotidien. J’ai ressenti l’angoisse que peuvent véhiculer les médias. Mais aussi la terreur qui subsiste via les ragots de quartier.
 
Etant dans un thriller qui parle de disparitions de femmes, vous vous doutez bien que l’histoire n’est pas rose. Je n’ai donc pas pu cautionner les actes auxquels j’ai assisté. Cependant, je me suis attachée aux personnages principaux. Les sentiments que je ressens suite à l’enquête sont donc assez ambivalents.
 
L’histoire met en avant plusieurs sujets de sociétés qui imposent un questionnement et donc une réflexion. J’ai adoré !
 
C’est le premier thriller que je lis de chez Haute Ville et j’ai bien l’intention de rééditer l’expérience. Des récits comme celui-ci : je dis oui !
 
Ça vous tente ?

Commentaires

Articles les plus consultés