Fake Crush de Célia Haden


 Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐

Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu « Fake Crush » de Celia Haden publié aux éditions BMR. Ce roman est juste parfait pour vos vacances.


Résumé :

Le moral d’Hina est au plus bas. Elle a du mal à se remettre de sa dernière déception amoureuse et sa patronne ne cesse de lui faire des remarques sur son poids. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Alice lui propose une semaine entre filles à Djerba. Sauf qu’Alice a également invité leur bande d’amis à se joindre à elles… Et comme si ça ne se suffisait pas, le voyage est organisé par une application de rencontre !
Nolan non plus n’est pas très emballé par ces vacances entre célibataires. Il faut dire que ce séduisant brun aux yeux verts n’a jamais cru en l’amour. Il passe alors un deal avec Hina : pour éviter de subir d’autres rendez-vous, ils décident de se choisir comme coup de cœur.
Le regard hypnotisant de Nolan ne laisse pas la belle Tahitienne indifférente et sème le trouble dans son cœur. Mais Nolan est très clair : ce qui se passe à Djerba reste à Djerba. Hina est-t-elle prête pour une relation aussi passionnée qu’éphémère ?


J'ai passé un excellent moment lecture aux côtés de Hina, Nolan et leur bande de potes. A leurs côtés, on part en voyage à Djerba pour une semaine organisée par une application de rencontres. Pour éviter d'être dérangés, Hina et Nolan vont trouver un arrangement en faisant croire que chacun est « le crush » de l'autre.

A travers leurs récits, on vit cette atmosphère estivale et on plonge dans quelques traditions tahitienne et tunisienne. C'est dépaysant et très agréable.

On apprends à découvrir au fil des pages les membres de leur groupe d’amis. On vit l’alchimie qui unis chacun de ces membres.  C'est une immense famille avec des failles mais aussi énormément de force. Ensemble, ils sont plus forts !

Hina, c'est l'héroïne à qui on s’identifie facilement. Elle a quelques complexes et subir le regard des autres en vacances est d'autant plus dur. Via son ressenti, j'ai reconnu la part de moi-même qui se compare sans cesse aux autres : vous savez ce sentiment de se sentir inférieur à notre entourage sur certains aspects de la vie. On a chacun nos complexes et il est parfois très durs de les laisser de côté. C’est ce que vie Hina au quotidien.

Nolan est un homme intense et incroyablement gentil. Même s’il a tout pour plaire et il le sait: lui aussi à ses démons.

Ensemble, ils vont donc devoir s'apprivoiser et surtout apprendre à lâcher prise pour profiter de l'instant présent.

Le roman est très doux. La plume de Celia se laisse dévorer. Elle nous emmène au cœur d'un cocon de bien-être.

C'est une lecture très agréable avec de l'amour et de l'amitié à foison. C'est le livre parfait à emmener sur la plage. Alors ça vous tente ?

Ps : Encore merci Celia pour ta confiance. D'ailleurs retrouver mon prénom au sein du roman m'a bien fait rire. C'était top. 

Commentaires

Articles les plus consultés