I Will Not Love You d'Alana Scott


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐
Couverture ⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu un livre de ma pile à lire qui logeait depuis un long moment dans ma bibliothèque. Il s'agit de « I Will à not love you » d’Alana Scott.

Résumé

SPIN-OFF de "Good Girls Love Bad Boys" (Peut se lire de façon indépendante)

Jamais. Jamais plus Jenny ne s’autorisera à tomber amoureuse. À avoir une relation avec un garçon. À laisser quelqu’un l’approcher. Car l’accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance. Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l’université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible. Car Justin est tout son contraire : populaire, sportif, il enchaîne les filles comme les fêtes étudiantes et représente tout ce qu’elle pensait avoir un jour. Tout ce qu’elle a perdu. Et il est hors de question qu’elle prenne le risque de perdre aussi son cœur.


J'ai passé un bon moment avec ce roman. Lorsque je me suis lancée dans ma lecture, je ne savais absolument pas de quoi parlait le livre. Je me suis lancée les yeux fermés dans cette lecture.
 
L'histoire est assez doudou, certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel, il y a quelques clichés mais cela ne m'a pas dérangé. Ce n’est clairement pas une romance qui sort du lot mais elle m’a changé les idées : c’est le principal !

J'ai particulièrement apprécié la diversité présente dans le roman. On parle de handicap avec une héroïne autonome malgré sa prothèse. C'est intéressant et certaines scènes mettent en avant quelques difficultés du quotidien.

L'histoire aborde d'autres thématiques tout aussi importantes comme : le consentement, les fêtes étudiantes, la famille, le deuil, etc... J'ai beaucoup aimé cela, même si psychologiquement il m'a manqué un petit quelque chose dans le développement des personnages. J'aurai aimé que certains aspects soient un peu plus travaillés : notamment tout ce qui touche au traumatisme suite à l’accident de notre héroïne.

Vous l'aurez compris, c'est une chouette romance pour passer un bon moment. Ça se lit tout seul.
L'avez-vous lu ? Ça vous tente ? 

Commentaires

Articles les plus consultés