Insondable Boss de Vanessa Degardin

 



Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
 
J’ai lu « Insondable Boss » de Vanessa Degardin qui est une romance Boss/Employée. J’ai découvert la plume de cette autrice avec « Tekoa » une romance à suspense vraiment incroyable. Lorsque Vanessa degardin m’a proposé de lire son dernier bébé : je n’ai pas pu refuser ! L’envie de découvrir sa plume dans d’autres romans étaient très fortes.
 
Résumé :
Deux âmes écorchées qui se percutent.
Lui, le boss insondable, sexy, impénétrable... et hautement imprévisible.
Elle, sur ses gardes, mais irrémédiablement attirée par sa noirceur.
Markus est froid, dur, intransigeant. Son lourd passé l'a formaté pour ne rien laisser au hasard. Jusqu'au choix de ses employés. Plus particulièrement, cette petite nouvelle, Calixte, qui le perturbe bien plus qu'il n'est prêt à l'admettre.
Habitué à ce qu'on l'on respecte, qu'on lui obéisse, qu'on le craigne, que sa parole ne soit jamais mise en doute, la jeune femme avance totalement à contrecourant. Son nouveau hobby ? Le pousser dans ses pires retranchements.
Une chose est sûre : elle est bien décidée à découvrir les secrets qui se cachent derrière ce masque infranchissable.
Que la partie commence !
 
Cette romance avec un trope Boss/Employée est assez atypique. On suit Calixte, une jeune femme travaillant en tant qu’Ebéniste. Malheureusement, elle doit fermer son entreprise suite aux déboires avec son associé. Lorsque Markus, un homme riche, vient lui proposer de devenir son ébéniste à titrer sans son entreprise maritime : elle ne peut absolument pas refuser ! Mais la cohabitation entre ses deux caractères forts va être très difficile. D’autant plus que l’attraction sexuelle est assez forte. Mais il n’y a pas que cela : le passé de Markus est assez sombre et Calixte à quelques démons à oublier.
 
La narration alterne entre le point de vue masculin et féminin. L’ensemble nous permet de bien comprendre et cerner le caractère de chacun. On est plongé entre travail, pensées et joutes verbales. Il y a également beaucoup de scènes spicy (un peu trop pour moi).
 
Avec Vanessa Degardin ne vous attendez pas à voir une romance doudou sans sujets forts. Ici il est question d’agression sexuelle, de classes sociales et des délits qui peuvent subvenir quand on ne possède rien pour vivre. J’aime beaucoup les livres avec des thématiques fortes. Cependant, ici, il m’a manqué un peu de développement au sujet de la psychologie des personnages. Notamment en ce qui concerne Calixte et son vécu.
 
J’ai appris en me renseignant que « Insondable Boss » est le spin-off de « Bad Revenge ». Bien entendu, ils peuvent se lire de façon totalement indépendante. C’est ce que j’ai fait. Je pense toutefois que quelques détails de « Bad Revenge » auraient pu combler ce manque qui concerne Calixte. Car oui, elle est bien présente dans l’opus précédent.
 
Je suis vraiment heureuse d’avoir lu ce roman. Il me tenait à cœur de lire d’autres livres de Vanessa Degardin. Et c’est une autrice que je continuerai de suivre.
 
Connaissez-vous sa plume ? Ce livre vous tente-t-il ?


Commentaires

Articles les plus consultés