Iruma à l'école des démons tome 10 de Osamu Nishi


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
J'ai lu le tome 10 de « Iruma à l'école des démons » de Osamu Nishi.
 
J'ai pris un plaisir incommensurable à plonger dans ce shônen plein de légèreté.  Plus on avance dans le manga et plus les opus gagne en intensité.  On sent que des enjeux importants se cachent derrière l'éducation d’Iruma à l'école des démons.
 
Il faut dire que j’ai vécu cet opus d’une façon bien différente des précédents. J’ai plongé au cœur de l’animé et je suis même en avance sur ma lecture. L’alliance entre l’animé et le manga est juste parfaite. Ils sont très semblables et l’un met en valeur l’autre.
 
J'aime les messages véhiculés par cette histoire. On a des personnages très différents et très attachants. Une grande diversité compose ce panel et c'est juste génial. On a des liens de familles et d'amitiés très forts. Cela va bien plus loin que de la simple camaraderie.
 
Avec Iruma on a beaucoup d’humour, de l'action et surtout on a de la magie. C’est beau, c’est tendre et ça fait réfléchir. J’ai hâte d’en savoir plus.
 
Connaissez-vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés