Keleana tome 5 de Sarah J Maas


 Note globale ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
J'ai lu en lecture commune avec Maude du compte @eduam « Kelena tome 5 » de Sarah J Maas. Et quel tome ! Une pure dinguerie.

Ce tome est juste dingue. J’ai été submergée par la richesse de l'histoire. Plus on avance, plus le monde s'enrichit et plus on rencontre de nouveaux personnages. Ne vous inquiétez pas, malgré le grand nombre d'acteurs dans l'histoire on ne s'y perd pas. Sarah J Maas nous offre un rappel qui nous aide à replacer le rôle de chacun et les liens qui les unissent. Il m'a toutefois fallu un petit temps d'adaptation pour me remémorer l'implication de certains protagonistes. D'ailleurs, avec Maude on s'est fait un pense bête de dingue !

Les descriptions sont très immersives. Je n'ai eu aucune difficulté à imaginer les différents paysages. De plus, la carte du livre permet de se situer facilement au sein des différents territoires. On a énormément de diversité à travers les créatures magiques. On vogue entre Fae, Wyvern, Dragon d’eau, Métamorphes, Sorcières, Humain et pleins d’autres. C’était dingue !

La narration alterne entre moment lent et actions. Les moments d'accalmie permettent de développer la psychologie des personnages et de mettre en avant le relationnel. L'action nous laisse entrapercevoir l'avenir de Terrasen et les terribles batailles à venir. Je pense que l'ensemble promet du lourd. On a un suspense de dingue. Je n'aurai absolument pas pu deviner les choses que j'ai apprise. L’autrice m'a menée par le bout du nez. Et j'adore ça ! J'aime avoir le sentiment de surprise au sein d'une lecture.

Un personnage m'a tout de même manqué ici. Mais j'ai cru comprendre qu'il serait au centre du tome qui suivra. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite. Même si j'ai un peu peur de rester sur ma faim vu le cliffanger de folie !

Keleana est devenue une de mes sagas favorites. Entre magie, créatures magiques, intrigues de royaumes et romance : cette quête à tout pour plaire.

Commentaires

Articles les plus consultés