Les carnets de Cerise tome 3 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret


 

Note globale ,5
 
Narration 
Personnage 
Suspens 
Couverture 
Illustrations 
Pédagogie 
Originalité 
 
 
J'ai lu « Les carnets de Cerise » tome 3 de Joris Chamblain et Aurelie Neyret. C'est une bande dessinée que j'aime beaucoup. Elle est emplie de douceur et de bienveillance.

Dans cet opus, on est à l'approche des fêtes de Noël. On a cette atmosphère hivernale qui rafraîchit. Vue les dernières températures ça fait du bien ! Hormis cela, cet album reflète le véritable esprit de Noël : aider les gens autour de nous.

Comme d'habitude nous avons des pages qui illustrent le carnet de Cerise, alternants avec les planches de la bande dessinée. Le tout créer beaucoup d'émotions.

L'histoire nous emmène auprès des livres dans un atelier de reliure. Les passages qui lui sont dédiés sont très intéressants. On a quelques détails qui concernent les différentes parties qui composent le livre, mais aussi sur la méthode utilisée pour créer les reliures. Il y a un petit côté pédagogique qui m’a beaucoup intéressé.
 
Cerise grandit et gagne en maturité. Toutefois, elle ne perd pas l’innocence qui la caractérise. Via ses différentes enquêtes, je ressens toujours beaucoup d’empathie.

J'ai hâte de voir ce que le tome 4 nous réserve.

Connaissez-vous cette histoire ? 

Commentaires

Articles les plus consultés