Sorus tome 1: L'ordre des gardiens de Céline E. Nicolas

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu « Sorus le tome 1 : L’ordre des gardiens » de Céline E Nicolas. J'ai dévoré cette pépite qui m'a emporté dans un tourbillon de magie.

Résumé :

Nyris et sa sœur Celestia, sont des sorcières qui vivent en paix, loin du combat qui fait rage entre l’Ordre de Sorus, une société secrète d’humains et la Cour des Miracles, composée de créatures magiques formant la résistance.
Comme Nyris refuse de rejoindre les rebelles, la Cour des Miracles la prive de tous ses pouvoirs et la rend humaine. Son destin va alors prendre un nouveau tournant.
Par vengeance, elle est prête à tout, quitte à collaborer avec l’unité d’élite de l’Ordre de Sorus, le « Fer de Lance », dirigé par le charismatique Keythan, un homme cruel et prêt à tout pour exterminer les êtres magiques jusqu'aux derniers.
Quand les actes sont motivés par la haine, l’amour peut-il avoir une place ?


A travers cet univers d’Urban Fantasy très romancé, Céline nous tisse un monde proche du notre et en même temps si différent. On retrouve des personnages historiques mais aussi des touches de mythologies grecque et égyptienne. Mais attention : Céline c'est approprié ses différents éléments pour que cela s'intègre avec originalité dans la société qu'elle a mis en place dans le roman. J'ai adoré ces nombreux clins d'œil.

La magie est elle aussi utilisée d'une façon peu commune. Et c'est ce que j'aime dans les romans de cette autrice. Elle va ou on ne l’attend pas, tout en glissant des messages de bienveillance dans ses textes.

Ici, il est question de différence, d'acceptation, d'éducation, de croyance et d'amour.

Autre point positif du roman : notre héroïne. Elle est atypique et surtout elle voit les choses avec un regard nouveau.

Notre héro est quant à lui intense. J'ai adoré le suivre. Son évolution, ainsi que sa façon de remettre certains éléments en question est un aspect qui me plaît beaucoup.

Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas spoiler. Si vous êtes curieux, il faudra plonger dans le roman pour découvrir ce qu'est l'ordre de Sorus. Croyez-moi vous n'allez pas le regrettez !

Alors êtes-vous prêt à tenter l’aventure ? 


Commentaires

Articles les plus consultés