Docteur Love de Ella Jolly


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 

J'ai lu « Docteur Love » de Ella Jolly. C'est une romance toute douce qui parle des problèmes de cœurs lorsque l'on est au Lycée.

 

Résumé :

Alors que le lycée veut redynamiser sa vie étudiante, Éléonore soumet une idée aussi farfelue qu'originale : un courrier du coeur. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le bureau des élèves fraîchement élu la contacte pour lui dire que non seulement l'idée plaît, mais qu'en plus c'est elle qui l'animera ! C'est alors qu'on lui attribue un homologue masculin, qui n'est autre que le plus beau gars du bahut, sportif et populaire : Alex. Cependant, Alex voit sa carrière sportive compromise par une vilaine entorse. Ne sachant pas s'il en guérira complètement un jour, il déprime peu à peu. Heureusement, quand il rencontre Éléonore et commence à chroniquer à ses côtés, il retrouve petit à petit sa joie de vivre. Grâce à leurs chroniques, ils vont apprendre à se connaître au-delà des apparences et à s'apprécier. Cependant, Éléonore n'oublie pas la réputation d'Alex et son instinct lui crie de se protéger... Faut-il suivre sa raison ou son coeur ? Encore une énigme à résoudre pour nos Docteurs Love.



On suit Éléonore, une élève de seconde qui souhaite participer activement à la vie scolaire. Pour cela, elle propose au bureau des élèves d'intégrer un courrier du cœur au journal du lycée. Enchanté par cette idée, le BDE lui propose d'en être la chroniqueuse. Cela a beaucoup de succès, c'est là qu’Alex, un sportif populaire blessé, rentre en jeux. Ensemble, ils vont animer une émission de radio pour donner des conseils en amour.


J'étais très curieuse de découvrir cette histoire qui me paraissait très mignonne. Et elle l'est ! On retrouve les problématiques que l'on rencontre entre 15 et 18 ans : tel que le fait d'aimer en secret et ne pas assumer ses sentiments. C'est plein de petites maladresses qui m'ont fait sourire.


J'ai apprécié ce livre, mais je me suis rendue compte qu'il ne m’était pas destiné. Lorsque je plonge dans un roman, j'aime pouvoir m'identifier aux personnages ou aux thématiques abordées. Ici, ça n'a pas été le cas. Mes années lycées sont loin. Je conseillerai cette chouette histoire d'amour à un public entre 15 et 20 ans.

Outre la romance, le récit va mettre en avant les liens familiaux, la réussite scolaire et l'inquiétude en liens avec les futures études. Je pense que beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes peuvent se retrouver via ses sujets.


Je découvre la plume de Ella Jolly avec ce livre. Celle-ci est fluide et embarque la lecture dans le texte avec beaucoup de simplicité.

J'ai trouvé les personnages principaux attachants. Avoir le point de vue de nos deux protagonistes me plaît beaucoup. Cependant, ils m'ont légèrement énervée avec ce petit côté "je t'aime moi non plus".

Si vous cherchez une romance toute douce avec des lycéens, ce livre pourrait vous plaire.
Alors ça vous tente ? 

Commentaires

Articles les plus consultés