Entre deux étoiles tome 1 Cécile Violette

 



Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu Entre deux étoiles de Cécile Violette publié chez Nisha Et Cætera que je remercie énormément pour l’envoi. 

Résumé :

Quand les contraires s'attirent, les étincelles sont garanties !
Scarlet danse depuis sa plus tendre enfance. Depuis son intégration à l'Opéra Garnier, elle n'a qu'une obsession : devenir danseuse étoile. Scar, quant à lui, est un jeune rappeur passionné, qui rêve de trouver son public et de monter sur scène devant des salles combles !
Deux mondes opposés, qui, à l'occasion d'un projet artistique, vont devoir collaborer pour le meilleur ou pour le pire...
Dès les premières minutes de leur rencontre, la relation entre Scarlet et Scar est plus que houleuse. Caractères d'artistes bien trempés, a priori réciproques tenaces et maladresses de l'un de l'autre... l'ambiance est électrique aussi bien dans les coulisses que sur la scène !
Scarlet et Scar vont-ils surmonter leurs différences ? Le projet leur permettra-t-il de dépasser leurs préjugés ? La vie leur donnera-t-elle une leçon que ni l'un ni l'autre n'imagine ?

C’est une histoire ou deux univers s'entrechoquent. D'un côté nous avons Scarlet, une danseuse de ballet, de l'autre Scar: un rappeur. Ils n'ont strictement rien en commun, si ce n'est l'amour pour leur passion. Quand ils vont devoir allier leurs univers pour un spectacle de l'opéra Garnier : ce n'est absolument pas gagné !

Vous le savez sûrement, je suis une adepte des romances qui prennent leur temps. C'est cet aspect que j'ai particulièrement aimé dans ce roman. On suit nos deux protagonistes à parts. On apprend à les connaître et on les voit s’apprivoiser. Cela est loin d'être facile. Ils ont des aprioris l'un sur l'autre à dépasser.

Cécile Violette a réussi à me plonger dans un univers qui m'est totalement inconnu. J'ai eu la sensation d'assister aux différentes répétitions. Ce récit est empreint de réalisme. L'ensemble décuple les sensations. C’est un peu comme lorsque vous regardez un film de danse. Cette lecture m'a fait penser tout particulièrement à deux films : Sexy Dance et Save the Last dance. Je les avais adorés !

J'ai eu l'impression d'assister en direct aux différents jeux de regards. Les dialogues m'ont fait sourire. La gestuelle est superbement décrite. En tant que lectrice, j'ai perçu la sensation des mains de Scar lors des portées de Scarlet.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans cette suite. Parce que cette fin est juste terrible...
C'est cruel de nous laisser comme ça ! Heureusement elle arrive bientôt. J'ai hâte de vous en parler.

Alors ça vous tente ? 


Commentaires

Articles les plus consultés