Entre deux étoiles tome 2 de Cécile Violette


 

Note globale ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu le dernier tome de la duologie « Entre deux étoiles » de Cécile Violette publié chez Nishaetcaetera. Et c’est un coup de cœur !

Résumé du tome 1 à ma façon :

C’est une histoire ou deux univers s'entrechoquent. D'un côté nous avons Scarlet, une danseuse de ballet, de l'autre Scar: un rappeur. Ils n'ont strictement rien en commun, si ce n'est l'amour pour leur passion. Quand ils vont devoir allier leurs univers pour un spectacle de l'opéra Garnier : ce n'est absolument pas gagné !


L'histoire reprend pile là où elle s'était arrêtée précédemment. Cette suite est encore plus addictive. Le récit défile tout seul sous nos yeux. La plume de Cécile Violette est d'une incroyable fluidité et reflète beaucoup d'émotions.

J'ai adoré retrouver l'atmosphère du rap et de la danse classique. Si les univers sont bien différents, nos protagonistes se ressemblent plus qu'il n'y paraît. Ils vivent à cent pour cent pour leur passion.

J'ai ressenti l'amour de la musique mais aussi les tensions entre Scar et Scarlet. Les dialogues ainsi que les descriptions m'ont mis les frissons. J'ai trouvé cette histoire très romantique. Les images défilaient dans ma tête. J'avais la sensation de regarder un film. C’était une lecture très immersive.

Cette romance : c'est de l'amour à l'état pur ! C'est de la douceur et de la bienveillance. C'est voler au-delà des étoiles pour réaliser ses rêves.

Allez-vous plonger aux cœurs des étoiles ? 

Commentaires

Articles les plus consultés