Lore Olympus tome 2 de Rachel Smythe


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 
J'ai lu le second opus de « Lore Olympus » de Rachel Smythe. J'aime énormément tout ce qui est attrait à la mythologie. Ayant adoré le premier tome : il était inconcevable que je ne lise pas la suite des aventures d’Hadès et Perséphone. Et quelle suite !

L'histoire entre nos deux héros continue de se développer en douceur. La relation prend son temps et de nombreux sujets entre en jeu :  comme la différence d'âge. Si certaines thématiques peuvent être difficiles, j'ai adoré la sensibilité que dégagent les nombreux dialoguent et les pensées retranscrites sur les pages.
 
 Hadès est un personnage très attachant. J'ai ressenti son besoin d'amour. Mais surtout, j'ai la sensation que ce personnage a un passif assez lourd. Ce n'est pas seulement le roi des enfers mais une personnalité extraordinaire au grand cœur. J’ai très envie d’apprendre à le connaître plus en profondeur.

Perséphone est pour moi un personnage un peu crédule. Son éducation et son mode de vie l'ont rendu comme çà. J'ai hâte de la voir gagner en maturité et s'affirmer. J'ai beaucoup d'attente concernant l'évolution de la déesse du printemps.

Cette bande dessinée se dévore. Les graphismes sont simples et pourtant… énormément d'émotions s'en dégagent. Les nuances de bleu et de rose donnent du charme à cet univers. Sans compter que d'autres couleurs interviennent en fonction des besoins. L'intensité de celles-ci varie en fonction de des émotions et du lieu. L'ensemble est très harmonieux.

J'ai envie de découvrir ce que nous réserve la suite de Lore Olympus. Je suis sous le charme de l'adaptation de ce WebToon.

Avez-vous également craqué ?  Aimez-vous la mythologie grecque ?  

Commentaires

Articles les plus consultés