MYSTERIOUS R DE ADRIANA DREUX


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu « Mysterious R » de Adriana Dreux publié chez Hugo New Romance.


Résumé :

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c'est la tentative de la dernière chance.
Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R.



A sa sortie, il ne me tentait pas du tout. La couverture ne m'attirait pas vraiment et la thématique des rencontres en ligne non plus. Puis j'ai vu divers avis qui m'ont donné envie de tenter l'aventure. Et franchement, j'ai bien fait ! Cette histoire est légère et touchante. Elle va bien au-delà des sites de rencontres. Nous avons un trope que j'aime beaucoup : la relation boss/Employée.

On suit Angela une jeune femme n'ayant pas de chance en amour. Au boulot, c'est assez mouvementé. Elle et son patron ne font que s'envoyer des vannes à longueurs de temps. Afin de pimenter sa vie amoureuse, elle s'inscrit sur Meetic. Et là, une correspondance avec un mystérieux R va commencer.

Dès le début en tant que lectrice on comprend qui est cet homme mystérieux. Notamment grâce au récit qui nous emmène principalement sur le lieu de travail d'Angie.
J'ai trouvé cela très divertissant. J'ai directement perçu l'attraction entre ses deux personnages. Les joutes verbales m'ont énormément plu. Il y a un léger côté « ennemies to lovers ». Toutefois, si vous cherchez du suspens passer votre chemin.

La plume de l’autrice est très agréable. On suit le point de vue de notre héroïne. Celle-ci ne manque pas d'imagination. Dès la première page du roman j'ai éclaté de rire. J'ai beaucoup apprécié la mise en page des conversations en ligne. L'ensemble est génial.

Ce roman a un petit air de vacances. Cette comédie romantique se dévore. C'est clairement le genre de lecture à emmener sur la plage. C'est cocooning, drôle, pleins d'émotions et un peu cliché.

Alors ça vous tente? 

Commentaires

Articles les plus consultés