The Remnant Chronicles: The heart of Betrayal (tome 2) de Mary E. Pearson


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu le tome 2 de « The Remnant Chronicles: The heart of Betrayal » de Mary E. Pearson.
 
En commençant cet opus, je n'étais pas sûr de me rappeler des éléments importants de l'histoire. Un an d'attente entre les sorties, c'est beaucoup trop long pour ma mémoire. Heureusement, petit à petit le récit glisse des indices par ci et par là. 
 
J'ai adoré retrouver la princesse Lia, notre prince et l'assassin. Je ne vous donne pas les noms volontairement car dans le tome 1 : mystère plane. 
 
Lia s'est enfuie du royaume afin d'éviter un mariage qu'elle ne souhaite pas avec un prince qu'elle n'a jamais vu. Cette union est là pour rallier deux royaumes ennemis. De l'autre côté, nous avons un peuple de barbare rebu de la société qui ne souhaite absolument pas cette alliance. Ils vont donc envoyer un assassin pour tuer la princesse. De son côté, le prince va partir à la recherche de la jeune femme qui lui a fait faux bond. Tous vont se retrouver au même endroit sans connaître leurs identités respectives.
 
Cette aura de mystère m'avait beaucoup plu dans le tome précédent. C'était très addictif. A présent, je connais le vrai visage de chacun. L'histoire va prendre une tournure totalement différente et des enjeux politiques rentrent en compte. Je me suis aperçue que l'univers est plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai de nombreuses interrogations.
 
Concernant les personnages, j'ai le même ressenti que pour le livre précédents. Je ne sais pas qui je préfère ! Ils ont tous touché une partie de mon âme. Les différentes personnalités possèdent ce petit quelque chose qui me fait fondre. 
 
Concernant les messages véhiculés, ils sont nombreux ! L’autrice aborde la convoitise du pouvoir, la pauvreté, le travail des enfants mais aussi des notions de consentement. 
 
J'ai vraiment hâte de voir comment les nombreux dilemmes mis en avant dans le récit vont être résolus. Surtout avec une fin aussi frustrante !
 
Alors ça vous tente ? Avez-vous commencé la saga ?

Commentaires

Articles les plus consultés