Au rythme de ton souffle de Nicholas Sparks


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Avez-vous déjà lu les romans de Nicholas Sparks ? Pour ma part c'est le deuxième que je lis. J’ai encore une fois passé un bon moment lecture. « Au rythme de ton souffle » est une belle histoire d'amour. C’est le romantisme à l'état pur, une histoire de vie et surtout de l'espoir.
 
On suit Hope, elle a 36 ans et vit en couple depuis plusieurs années. Sauf que son couple ne ressemble pas à son idéal, et son père est gravement malade. Suite à tous ces évènements, elle va aller se ressourcer dans un petit cottage appartenant à sa famille en Caroline Du Nord. Là-bas elle fera la connaissance de Tru : il a la quarantaine et est divorcé. Sa vie est au Zimbabwe en tant que guide de Safari. Ils vont se rencontrer sur la plage, et là : l'attirance est immédiate ! C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
 
Nous sommes ici dans une histoire de vie. On suit les personnages à un moment où leur vie est sur le point d'être bouleversée. Ensemble, ils vont trouver de l'apaisement, une oreille attentive et surtout une âme jumelle.
 
Malgré tout, l'amour ne fait pas tout. Nous allons suivre leur parcours de vie à distance. Une lettre sera le fil conducteur de l’histoire. Le lieu prénommé « Ames Sœurs » prend tout son sens. La magie opère.
 
On prend conscience des choses importantes de la vie, des regrets qui peuvent apparaître en vieillissant, mais surtout ce roman nous fait comprendre que rien n’arrive par hasard.
 
J'ai passé un chouette moment lecture avec l'histoire de ses personnages qui a su me toucher au plus haut point. On sent que la plume de l'auteur est inspirée de faits réels. On découvre toutes les recherches qu’il a mené.  C'était fort et terriblement touchant.
 
Si vous cherchez une histoire de tendresse, sans pour autant laisser de côté les difficultés de la vie : ce roman pourrait vous plaire.
 
L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?


 

Commentaires

Articles les plus consultés