Be my baby de Lily Tortay


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 

Avec « Be my baby » de Lily Tortay plongez dans une collocation hors du commun. Vous ferez la découverte de Rose. Une jeune illustratrice de livres jeunesse qui essaie de vivre de sa passion. Ses colocataires sont très déjantées mais font un boulot atypique pour avoir un train de vie confortable. En face de leur appartement, il y a Charles : le serial tombeur ! Rose va tout faire pour ne pas tomber dans ses filets. Mais il est assez tenace.

Si vous pensez vous lancer dans une comédie romantique : ce n'est pas le cas ! Lily Tortay aborde des sujets très difficiles tel que : la violence conjugale, l'alcoolisme, le harcèlement et les histoires de familles. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Mais attention ses aspects touchent au vécu et pas à la relation naissante. Au contraire, la romance est saine et très mignonne. Un peu trop ! J'ai souvent levé les yeux au ciel, notamment suite à certains dialogues un peu « trop » mignons. Mais le récit m'a embarqué. Le livre est addictif.


J'ai eu quelques difficultés à accrocher avec notre héroïne. Certaines de ses réactions m'ont exaspérée.

Au contraire, le charme de Charles a opéré. C'est le personnage qui a le plus évolué.

L'atmosphère amicale inonde le récit. C'est très plaisant. Au travers de l'histoire de Rose et Charles, vous verrait l'évolution des personnages secondaires. Ils sont très intéressants.

J'ai vraiment bien accroché à la plume de l’autrice mais la romance était un chouya trop longue. J'attendais la fin du livre avec impatience. Certaines longueurs et quelques schémas répétitifs auraient pu être évités.

Cette romance est parfaite pour passer un bon moment et réfléchir à de nombreuses thématiques de société à travers un schéma de reconstruction.


Avez-vous envie d'emménager dans cette drôle de coloc ? 

Commentaires

Articles les plus consultés