Emilyn Carlisle: Le masque de lune de Eva De Kerlan


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 

Plonger au cœur d'un roman fantastique qui mêle l'historique et la fiction avec « Emilyn Carlisle : Le Masque de Lune » d’Eva de Kerlan.

Vous y suivrez deux femmes d'époque différentes qui sont liées d'une façon assez inattendue. Le passé affectera le présent et la recherche de la vérité sera assez dangereuse.

La narration vous plonge tantôt dans le passé auprès de Natsya, et tantôt dans le quotidien d'Émilyn des années plus tard. L'ensemble est assez déstabilisant et créer une aura très mystérieuse.

A certains moments, il m'a été difficile de me situer dans la temporalité du roman. Mais les questions fusaient dans mon esprit. Connaître le fin mot de l'histoire devennait une obsession.

Si vous aimez voyager et partir à l'aventure, si vous êtes curieux : la plume d'Eva De Kerlan vous envoûtera. Pour ma part, j'ai dévoré très rapidement ce livre.

Cette histoire ne ressemble en rien à l'idée que je m'en été faite. J'imaginais un récit beaucoup plus centré sur la magie et la quête d'un artefact. Alors que pas du tout ! Nous avons une enquête, une part de mystère, des artefacts qui entre en jeux mais la magie se fait subtile. La construction du roman est assez surprenante. On vogue entre réalisme et paranormale. Il y avait un petit côté épisode d’Halloween que l’on visionne à la télévision. J’ai aussi trouvé quelques inspirations qui m’ont fait penser aux sorcières de Salem.
 

La partie de l’histoire se déroulant en 1918 m’a particulièrement marquée. J’ai bien accroché avec les personnages et certaines scènes m’ont fait froid dans le dos.

En 1998, Emilyn nous plonge au cœur des recherches archéologiques qui sont empruntes de réalismes. Sauf que ses recherches et la science ne lui épargneront rien ! J’ai envie d’en apprendre beaucoup plus au sujet de cette jeune femme atypique.

Si vous rechercher un récit original :  vous ne serez absolument pas déçu ! Ce livre sort totalement des sentiers battus.

Alors êtes-vous tenté ?  Il est disponible de partout des aujourd'hui.

Si jamais vous souhaitez craquer voici un code promo pour vous valable sur le site des éditions inceptio : lacitadelleinceptio 

Commentaires

Articles les plus consultés