Fight for us Koko Nhan



Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐

 

Lors de mes promenades en vélo, j’adore écouter des livres audios. J’en ai donc profité pour découvrir « Fight for us » de Koko Nhan. Et quel délice ! Je n’ai pas pu stopper l’écoute qui m’a accompagné en quelques jours. Il m’aura fallu moins d’un week-end pour en boucler la lecture.

Plonger dans un « Friends to lovers » hyper intense. Imaginez que votre meilleur ami dont vous êtes secrètement amoureuse : s’engage dans l’armée. Pour vous, c’est la fin du monde et les épreuves de la vie vous éloigneront. Cependant, Lane est subitement rapatrié suite à une blessure. Comment réagir sachant que l’on a refait sa vie ? Le pardon est-il encore possible ? Entre amour et amitié Sasha devra choisir !

Le récit est immersif. En quelques mots, Koko Nhan m’a envouté. L’alternance de point de vue n’a fait qu’accentuer les émotions. J’ai particulièrement aimé voir nos personnages à la fin de leurs études puis lors du rapatriement. Cela permet d’aller plus profondément dans la psychologie des protagonistes. Les sentiments ne sont que plus réels.

Cette romance met en lumière les troubles post traumatiques et la dépendance aux anxiolytiques. Je trouve ce sujet superbement traité. On a un aperçu du calvaire que vie Lane suite à ce qu’il a vécu sur le terrain. On nous montre l’atrocité de certains conflits armés sans pour autant rentrer dans les détails. Tout est nuancé, le récit est loin de l’idéalisation de l’armée américaine. C’est d’autant plus réaliste.

La dimension familiale est un point essentiel au roman. Lane et Sasha sont voisins depuis tout petits. Leurs amitiés à pris naissance avant même qu’ils n’aient la connaissance de cette notion. De ce fait, les parents de chacun ont un rôle important au sein de leur histoire. Cet aspect met en avant : l’amour, l’inquiétude, la sagesse, l’amitié et plus encore. Ils font partis d’une même famille.

Si vous rechercher une lecture d’où transpire l’émotion, si vous aimez les romances développées psychologiquement : Foncez !!! Vous ne serez absolument pas déçu !!!

Etes-vous tentés ? L’avez-vous lu ?

 

Commentaires

Articles les plus consultés