L'appart de ma nouvelle vie de Catherine Bourgault


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 

Depuis que l'abonnement Audible permet d'écouter certains titres sans crédits audio, j'enchaîne les écoutes. Cela m'a permis de découvrir « L'appart de ma nouvelle vie » de Catherine Bourgault. Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice, et je suis ravie de l'avoir découverte.

Faites la connaissance d'une colocation pas comme les autres. Maxim, recommence ça vie à zéro et décide de retourner à la fac. Cependant, il lui faut un logement. Elle va faire la demande pour avoir droit à un appartement étudiant. Sauf, qu'au lieu d'être casée dans une colocation féminine, elle va atterrir au sein d'une coloc cent pour cent masculine. Encore une fois son prénom lui pose problème. Heureusement, Nick saura la mettre à l'aise mais ce n'est pas le cas de Will. Celui-ci est hanté par ses démons.

J'ai adoré découvrir cet appartement et ses occupants. Je n'ai pas pu les lâcher avant le mot de la fin. On retrouve le jeu du chat et de la souris, souvent présent dans ce schéma de romance. Mais c'est surtout une histoire profonde qui traite de sujets importants. L'autrice aborde le deuil, la maladie, les erreurs médicales, les problèmes familiaux, la reconstruction et plein d'autre encore... le tout est poignant. Les sentiments des personnages sont renforcés par la double narration. J'ai vécu leurs peines et leurs dilemmes.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je les ai trouvés attachants. J'ai envie de mieux les connaître.

A mes yeux, le seul bémol de ce roman est la fin qui est amenée un peu rapidement. Je pense que certains sujets auraient mérités plus de développement pour répondre à certaines questions. J'en ai quelques-unes qui sont malheureusement restées en suspens.

Connaissiez vous cette histoire d’amour ? 

Commentaires

Articles les plus consultés