Le coloc de l'enfer de Karine Marcé


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 

Avez-vous déjà ressenti le besoin de lire une romance qui exploite beaucoup de clichés ?  Cela a été mon cas. La panne de lecture était présente. Impossible de me plonger dans les romans de Fantasy que j'aime tant. Je les ai donc mis en pause pour plonger dans « Le Coloc » de l'enfer de Karine Marcé publié chez Harper Collins.

C'est une courte comédie romantique qui se dévore. On y suit Alexandra, une jeune femme de 27 ans qui profite de la fortune de ses parents. Le père de celle-ci souhaite la voir enfin évoluer. Pour celui il lui coupe les vivre et lui impose une colocation avec Angel. C'est un homme d'apparence arrogante qui ne croit absolument pas en Alex. Pour lui, elle ne tiendra pas trois mois sans l'argent de Papa. La guerre est donc déclarée.

Niveau cliché on peut difficilement faire mieux. Nous avons le mauvais garçon, la riche héritière, la tension sexuelle au sein de la colocation, le comportement des grosses de riches etc... Mais c'était exactement ce que je recherchais. Une histoire simple, sans prise de tête. Et celle-ci est parfaite pour se changer les idées. C'est du déjà vu et cela a un aspect réconfortant. Ce roman est très proche des premières romances new adult.

La plume de l’autrice est agréable à lire. Le récit est très dynamique. Le roman est court et nos personnages ne vont pas tourner longtemps autour du pot.

Certains sujets auraient toutefois pu être développés en profondeur. Cela aurait rajouté une petite touche émotionnelle.

Si vous cherchez une histoire simple juste pour vous détendre : cette romance est parfaite. Par contre, si vous détestez les clichés : passez votre chemin !

Alors tenté ? 

Commentaires

Articles les plus consultés