Les brumes de Cendrelune tome 1 Georgia Caldera


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐

 

Plongez au cœur d’un royaume où les dieux sont omniprésents avec « Les brumes de Cendrelune » de Georgia Caldera.

Au sein de ce premier opus, on fait la connaissance de Céphise.  Une humaine atypique qui a tout perdue. Les dieux sont la cause de son malheur. Leur exécuteur condamne tout être qui nourrit une envie de rébellion.  Or, le tout puissant Orion n'est pas infaillible. La vie de notre héroïne va être bouleversée lorsqu'elle va rencontrer Verlaine… Deux êtres si différents, deux mondes à part et pourtant leurs destins réservent bien des surprises.

J'ai trouvé ce premier tome très introductif. Il ne se passe pas grand-chose, l'univers se dépeint devant le lecteur. Les deux points de vue narratifs sont intéressants. Ils opposent deux styles de vies. A travers cela : l'oppression que vie le peuple et l'autorité d'Orion se dessinent.

Toutefois, ce côté contemplatif ne m'a pas emballé. Si le livre se dévore, j'ai la sensation que les personnages manquent de profondeurs. J'ai hâte de voir leurs psychologies respectives se développer.

La partie mythologique est l'élément qui m'a énormément plu. J'ai envie d'en apprendre plus et de faire la connaissance des divinités citées. J'espère que cet aspect va s’approfondir dans la suite de la trilogie.

La fin du roman donne envie d'en savoir plus. J'ai la sensation que l'histoire va enfin bouger. J'ai donc très envie d’en découvrir plus sur le monde de Cendrelune..

Avez-vous succomber au monde de Cendrelune? 

Commentaires

Articles les plus consultés