Omerta Tome 1 Maurine Métairie


 

Note globale ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐

 

J'ai dévoré le premier opus de la duologie « Omerta » écrit par Maurine Métairie publié aux éditions Nishaetcaetera.

Cette romance plonge le lecteur dans le sombre milieu de la mafia et celui du journalisme. Joy est une jeune femme intrépide en quête d'aventure. Elle enquête sur une grosse organisation de trafic de drogue. Sauf que celle-ci va lui passer sous le nez ! Son article est mis de côté au profit d'un de ses collègues de travail masculin. A la place, elle devra interviewer Liam Castelli qui est à la tête d’une multinationale. Lorsqu'ils vont se rencontrer, leurs forces de caractères respectives vont s'entrechoquer et l'attirance sera immédiate. Ils sont dangereux l'un pour l'autre. Surtout lorsque l'on connaît la véritable identité de Liam...

Je viens juste de découvrir la plume de Maurine Métairie. Celle-ci est très agréable à lire. J'ai eu beaucoup de difficultés à fermer le livre pour faire autre chose. Et cette fin de roman est une véritable torture. J'en voulais plus ! J'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main.

Nous sommes dans une romance qui prends son temps et qui traite de nombreux sujets. Malgré les thématiques tel que le deuil, la drogue et la violence : l'histoire est empruntée d'une douceur inattendue. On plonge dans l'univers de nos héros, puis arrive leurs rencontres. A partir de là, ce sont des joutes verbales et des jeux de regards qui prennent le relais. Il y a un jeu de séduction très plaisant avec les dilemmes personnels qui rentre en ligne de mire.

Ce tome est particulièrement concentré sur cette attirance. Et j'ai adoré ! Joy est une femme de caractère, qui aime l'aventure tout en ayant un besoin important de justice. Liam est quelqu'un qui a une grande estime de lui-même.  Il est rempli de certitude, enfin ... Jusqu'à Joy.

Je suis tombée sous le charme de Liam. J'aime voir l'évolution de ce profil de personnalité. Surtout lorsque le bien et le mal s'oppose. Il n'est pas parfait et cela le rend authentique.

Concernant l'intimité des personnages le roman est topissime. Les scènes spicy sont suggérées mais pas détaillées. C'est très agréable. L’autrice préfère développer la psychologie. C'est l’aspect qui personnellement m'intéresse le plus dans une romance.

Vous l'aurez sûrement compris : j'ai adoré ce livre. Il est addictif et impossible à lâcher. J'ai hâte de lire la suite.

Alors, ça vous tente ? 

Commentaires

Articles les plus consultés