Sortilèges de Dufaux et Munuera


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐


J'ai reçu pour mon anniversaire la sublime bande dessinée version intégrale de « Sortilèges » écrit par Dufaux et illustré par Munuera. L'objet livre est vraiment sublime.


L'univers nous plonge dans un monde médiéval et la conquête d'un trône. Sauf que le monde d'en bas et le monde d'en haut vont malencontreusement se rencontrer. La reine déchue et le roi démon vont vivre une drôle d'histoire. Celle-ci pourrait mettre en péril leurs règnes et leurs valeurs.

Attention :
Les graphismes sont sublimes et très explicites. Il y a de nombreuses scènes de nudités. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Dans cette lecture graphique, j'ai retrouvé des inspirations liées à quelques contes connus comme « Blanche Neige » et « Le bossu de Notre Dame ». Déjà notre héroïne s’appelle Blanche. Ce n’est pas commun. D’autres part, nous avons un drôle de miroir magique avec une sorcière peu sympathique ! La ressemblance avec Blanche Neige s’arrête ici. Pour Quasimodo la ressemblance n’est liée qu’au physique du frère de l’héroïne. Niveau caractères, ils sont diamétralement opposés.


L'histoire est sympathique mais je n'ai pas saisi l'entièreté du récit. J'ai eu la sensation de louper des événements. Le Scénario avance à grande vitesse. C'est troublant. On est pris entre l'amour, la guerre et les intrigues de cours. Malheureusement, je n’ai pas ressenti d’émotions lors de cette lecture.


La fin est toutefois très intrigante. J'ai été assez surprise. Y aura-t-il une suite ? Est-elle déjà parue ? J'ai un goût d'inachevé…

Connaissez vous ? 

Commentaires

Articles les plus consultés