The Prison Healer tome 1 Lynette Noni


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 

J'ai lu « The Prison Healer » de Lynette Loni publié aux éditions Hachette. J'ai eu la chance de pouvoir le découvrir grâce aux opérations Masses Critiques de Babelio que je remercie.

Ce roman de Fantasy nous plonge dans un huit clos au sein de la prison Zalindov. Kiva est guérisseuse. Elle a été enfermée là-bas avec son père. Cela fait plus de dix ans qu'elle essaie de survivre tout en prenant soins des autres prisonniers... Jusqu'au jour où la reine des rebelles va être arrêtée et Kiva devra la protéger au péril de sa vie.

J'ai passé un excellent moment lecture avec ce Page Turner. Les pages se dévorent. Le récit est très addictif. J'ai eu du mal à le lâcher.

On a un superbe équilibre entre les dialogues et les descriptions. On perçoit l'ambiance de ce lieu atypique. Mais l'univers reste assez bref. Je me suis questionnée sur les enjeux politiques du royaume et ses dirigeants. J'ai envie d'en apprendre beaucoup plus sur la famille royale et la magie. Je suppose que cet aspect sera développé dans la suite de cette saga.

Les personnages sont très attachants. Énormément de bienveillance se dégage de certains malgré leurs conditions de vies.

Cette Fantasy est très accessible aux adolescents et met en avant des sujets de la vie de tous les jours dans un monde imaginaire. Les liens de familiaux et tout ce qui touche à la santé et au bien-être sont mis sur le devant de la scène.

La fin du roman me donne clairement envie de me jeter sur la suite. Il me semble que celle-ci sort en 2023. Je la lirai avec grand plaisir.

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?  L'histoire vous tente ? 

Commentaires

Articles les plus consultés