Et les étoiles brillent encore de Chloe Poncet



Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 

Depuis que je suis en partenariat avec Nishaetcaetera, je fais de belles découvertes livresques. Merci à eux pour l'envoi de ses chouettes romans. Les romances se dévorent. Et c'est bien entendu le cas pour « Et les étoiles brillent encore de Chloe Poncet » que j’ai lu cette semaine.

Faites la connaissance d'Emerson : une jeune femme très touchante qui se tue au travail en parallèle de ses études. La vie sociale, les sorties : elle ne connaît pas !

Tout cela va changer le jour où elle percute Kaden. Il joue dans l'équipe de Hockey à la Fac. Il est très prévenant et traîne quelques casseroles. Depuis sa rencontre avec Emy, il souhaite apprendre à la connaître. Ils paraissent si différents et pourtant, ils ont beaucoup en commun.

Si vous aimez les histoires doudou qui ne laisse pas de côté les sujets forts de la vie : vous êtes au bon endroit. Chloé Poncet dépeint les peines et les difficultés de nos protagonistes, tout en mettant en avant la reconstruction. Beaucoup de bienveillance se dégage de nos héros.

La narration est captivante. C'est écrit comme un journal avec les dates et les lieux mentionnés à chaque début de chapitre. C'est très immersif. Les chapitres alternes entre les points de vue d'Emerson et Kaden. Leurs vies quotidiennes est mise en avant. La romance prends sont temps. C'est très réaliste !

En tournant les pages un sentiment de bien-être m’envahissait. Je n'étais pas dans l'attente d'un quelconque suspense mais plutôt dans celle de l'évolution des chemins de vies. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de dramas pour avoir plus de péripéties à relater. L’histoire dans sa globalité est très mâture. 

Une scène difficile à lieu dans le récit. Celle-ci est annoncée au début du chapitre en question afin d'avertir le lecteur. Ce moment et les choses qui en découlent peuvent paraître peu développé. Cependant, même si on a envie d'en savoir plus... cela serait en incohérence avec le style narratif qui se veut tendre et réconfortant.

Vous l'aurez sans doute compris : j'ai passé un excellent moment lecture. Je me suis attachée aux personnages et ce roman m'a fait du bien. Oui, je suis à la recherche d'histoire doudou en ce moment !

Alors ça vous tente ? Avez-vous déjà succombé ?


 

Commentaires

Articles les plus consultés