La forêt de Luca tahtieazym


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de « La Forêt » de Luca Tahtieazym publié chez Inceptio. D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser mon code promo pour commander sur le site de la maison d’éditions. Cela vous permettra d’économiser 5% sur le prix d’achat avec LACITADELLEINCEPTIO.
 
Imaginez une sortie scolaire qui tourne au cauchemar. Sept jeunes adolescents vont se perdre et n’arriveront plus à ressortir de la forêt. Quoi qu’ils fassent, ils arriveront dans une vieille clairière au milieu des arbres, auprès d’une maison délabrée. Ils y sont prisonniers et le danger rôde la nuit.
 
En plongeant dans ce récit, j’ai ressenti l’atmosphère du film « Le labyrinthe ». Toutefois l’histoire est bien différente. L’ambiance est pesante et plus on avance dans la lecture, plus les évènements deviennent abstraits. Personnellement, je me suis posée de nombreuses questions.
 
Le roman est découpé en trois parties : le moment où les jeunes ne retrouvent plus leur classe, l’adaptation à la vie en forêt puis la résignation. Il y a un retour aux sources inévitable. Hormis la nature, il n’y a rien : pas de médicaments, de vêtements, d’eau potable etc...  Le temps suit son court.
 
Les liens entre les personnages sont difficiles à définir. On flotte entre diverses amitiés et les discordes. Que faire quand on vit avec les mêmes personnes sans jamais voir de nouvelles têtes ?
 
Ce thriller paraît irréel. J’ai cherché le subterfuge. Ou est la limite entre la réalité et notre imagination ? Le danger existe-t-il vraiment ?
 
Au milieu de ma lecture, j’ai ressenti quelques longueurs. Toutefois, la dernière partie fait oublier cet aspect. L’histoire devient de plus en plus intense. Le suspense prend beaucoup d’ampleur. Ou-est-ce que l’auteur souhaite nous emmener ?
 
Ce roman entremêle triller et fantastique. Enfin, c’est à vous de voir. Tout est à l’appréciation du lecteur. En bref, c’est un livre idéal pour cette période automnale.
 
Alors ça vous tente ?


 

Commentaires

Articles les plus consultés