La sorcière aux champignons tome 1 et 2 de Tachibana Higuchi.



Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
J'ai lu les 2 premiers tomes de « La sorcière aux champignons » écrit par Tachibana Higuchi.
 
Découvrez Luna, une sorcière mal vue par le peuple. Partout où elle va des champignons poussent. Ils sont toxiques. Personne n'ose l'approcher. Un jour, une rencontre va changer le cœur des choses. Le destin de la sorcière est peut-être plus grand qu'il n'y paraît.
 
Ces deux premiers opus sont très introductifs.
Les illustrations sont douces et la narration est apaisante. L’ensemble plonge le lecteur dans un moment cocooning. Les traits fins composants les graphismes ainsi que les dialogues sont caractéristiques du shojo. Pourtant, nous ne sommes pas dans de la romance mettant en avant les premiers amours : du moins, pour le moment ! Je ne sais pas comment évoluera la suite du manga et si romance il y aura.
 
L'univers fantasy est plaisant. C'est typiquement le genre de monde qui serait parfait en adaptation animée. Découvrir la magie, les champignons et le royaume avec un mug de chocolat chaud et une petite bougie serait parfait pour ce mois d'octobre.
 
A mes yeux, l'histoire est très accessible pour un jeune public. Des sujets forts sont mis en avant tel que l'acceptation et la différence. On assiste au rejet de Luna qui n’est soi-disant pas conforme à la société. Cela porte à réflexion.
 
Ces deux premiers tomes sont excellents. Je suis très curieuse de connaître la suite de l’univers.
 
Ce petit manga vous fait-il de l'œil ?


Commentaires

Articles les plus consultés