« Le couple d’à côté » de Shari Lapena.


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Plongez au cœur d’une lecture pleine de doute liée à une disparition d’enfant avec : « Le couple d’à côté » de Shari Lapena.
 
Le dîner chez les voisins va tourner au cauchemar ! La Baby Sitter étant absente, le babyphone suffira ! Anne et Marco viennent voir toutes les heures si tout va bien et pourtant : le bébé a disparu.
Les masques de chacun se dévoilent, les secrets tombent : tout le monde est suspecté !
 
Cette lecture audio m’a emmené dans une histoire riche en intrigue. Je ne savais plus où donner de la tête, ni quoi penser. Alors certes, je ne suis pas une grande lectrice de Thriller : je n’ai pas beaucoup de points de comparaisons mais le suspense est très présent. La peur de ne pas retrouver son enfant, la culpabilité de l’avoir laissé seul, l’argent et la santé mentale : notamment la dépression post partum, sont les sujets au cœur du roman. J’ai été tenue en haleine entre manipulations et mensonges.
 
J’ai ressenti l’horreur et la peine. Que faire lorsque son enfant disparait ? Le retrouvera-ton vivant ? A qui faire confiance ? L’enquête commence, tout le monde est suspecté ! Personne n’est présumé innocent tant que rien n’est pas prouvé. Imaginez l’horreur pour les parents !
 
J’ai passé un chouette moment lecture. Cependant, quelques points m’ont gêné au niveau de l’intrigue. Premièrement, le titre du livre « Le couple d’à côté » m’a laissé entendre une histoire de voisinage et de commérage d’un tout autre point de vue. Ici, nous suivons particulièrement celui des parents du bébé disparu. Deuxièmement, la dépression post partum n’est pas assez développée à mes yeux. C’est un sujet important qui mériterait d’être plus approfondi pour comprendre la psychologie d’Anne : la mère du bébé.
 
Si comme moi, vous lisez peu de thriller et de roman à suspense : je pense que celui-ci pourrait vous plaire. Il n’y a pas de scènes horribles. Les évènements sont cités sans aucuns détails. Toutefois, pour les amateurs du genre, je pense que l’intrigue se dévoilera facilement sous vos yeux. Personnellement, je n’ai rien vu venir parce que ce livre sort de mes univers de prédilections.
 
Avez-vous envie de découvrir cette enquête ?

Commentaires

Articles les plus consultés