Le talisman des âmes de Anthony Lamacchia


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J'ai lu « Le talisman des âmes » de Anthony Lamacchia. Je remercie l'auteur de m'avoir proposé la lecture de cette chouette fantasy.
 
Cette histoire est très originale et m'a embarqué dès les premières lignes. Cependant, suite à divers problèmes, je n'avais plus trop la tête à lire. J'ai donc fait une pause de plusieurs jours avec ce roman. Il me fallait de la légèreté. En reprenant la lecture, j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le récit. Pourquoi je vous raconte cela ? Parce que cela a impacté mon ressenti global alors que le livre est top !
 
De quoi ça parle ? De réincarnation des âmes, de royauté et de complots politiques. La princesse est morte. On ne connaît pas son assassin et un innocent risque de périr. C'est pour cela que Flyd, un garde royal, va tout mettre en œuvre pour la ramener à la vie. Mais cela n'est pas sans conséquence...
 
Vous l'aurez sûrement compris, l'auteur nous plonge dans une enquête pour découvrir qui est le meurtrier. Cependant l'histoire va bien au-delà de cet aspect. Anthony Lamacchia prend le temps de nous dépeindre le fonctionnement du royaume ainsi que les différents liens qui unissent les personnages. 
 
 Les évènements m'ont surprise à plus d'un égard. Je ne m'attendais pas aux différents plot twist parfaitement menés.
 
J'ai trouvé le personnage de Flyd très sympathique. Il m'a touché de par sa ténacité et ses valeurs. 
 
La princesse ne m'a pas fait le même effet. Je n'ai pas réussi à cerner son personnage. Cela aurait peut-être été différents avec des descriptions et moments de vie supplémentaires.
 
Ce roman est très original et à tout pour plaire scénaristiquement. Pourtant, j'ai eu beaucoup de difficultés à le terminer. Au début de ma lecture j'étais comblée. Cependant, j'ai la sensation d'être passée à côté de plusieurs détails sur la seconde moitié du livre. Cela n'est pas dû à la plume et à la qualité du texte. J'étais distraite et les pensées invasives s'incrustaient dans ma lecture.
 
Je vous conseille donc fortement ce roman si vous aimez la fantasy. Mais attention : l'atmosphère est assez sombre. C'est juste parfait pour ce mois d'octobre.
 
Alors êtes-vous tentés ? 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés