Nos âmes fêlées Tome 1 de Céline Ruben


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Hello, je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de « Nos âmes fêlées » de Céline Ruben : le premier tome d’une duologie publié chez Nishaetcaetera. Je remercie la maison d’édition pour ce service presse qui m’a fait passer un excellent moment lecture.
 
Cela fait dix ans que Mel a quitté la ville d’Emerson. Le décès de son père l’oblige à revenir dans ce lieu où les traces du passé ont laissé de nombreuses cicatrices. A peine de retour, elle croise Connor : son premier amour. Ils ont un passé commun rempli de non-dits. Malheureusement, la vie ne les a pas épargnés malgré le temps écoulé. Arriveront-ils à se reconstruire malgré les difficultés qu’ils doivent affronter ?
 
Ce roman aborde des sujets difficiles tel que le deuil, la maltraitance et les troubles de stress post traumatique.
 
J’ai adoré plonger dans une histoire de retrouvaille. La narration alterne entre différents points de vue, mais aussi le passé et le présent. Cela permet de comprendre le vécu des protagonistes et les différentes réactions qu’ils peuvent avoir. Toutefois, une aura de mystère plane autour des moments difficiles. Les évènements les concernant sont abordés sans aucun détails, ce qui permet de rendre la lecture accessible malgré les triggers warning. J’ai personnellement envie d’en savoir plus.
 
J’ai été captivée par l’alchimie qui entoure nos protagonistes principaux. L’émotion est présente. J’arrivais à visualiser le lien entre Connor et Mel. Ils sont attachants ensemble et séparément.
 
La plume de l’autrice est fluide. Les mots défilent tout seul sous nos yeux. J’ai dévoré cette romance. Cependant, j’espère voir un peu plus de développement sur les sujets forts du livres dans le tome 2.
 
Cette romance sous forme de retrouvailles avec un « Friends to lovers » vous fait elle envie ?

Commentaires

Articles les plus consultés